La prise de la Bastille pendant la Révolution 

Le 11ème arrondissement de Paris est un quartier majeur pour l’histoire de la ville et du Pays puisqu’il a abrité la fameuse prison de la Bastille. Sa prise en 1789 est le symbole de la Révolution Française. Paris 11 (75011) joua aussi un grand rôle dans les révoltes ouvrières du XIXè siècle puisqu’il a longtemps été un quartier ouvrier. Le 11ème constitue aujourd’hui un arrondissement très vivant avec la présence de nombreux bars et restaurants notamment vers la place de la Bastille et la rue Oberkampf.

Paris 11 possède une vie culturelle très riche avec la présence de nombreux cafés-théâtres et salles de spectacles. Les parisiens peuvent profiter des concerts donnés au Bataclan, au Nouveau Casino ou au Café de la Danse. Le Musée Edith Piaf, le Cirque d’Hiver ou la Maison des Métallos se situent également dans le 11ème arrondissement de Paris.

Les jardins et squares occupent une place importante dans la vie quotidienne des habitants de Paris 11 (75011). Le jardin Emile Gallé, celui de la Folie-Titon ou le jardin Damia permettent aux familles et promeneurs de profiter de ces espaces agréables. Le 11ème abrite aussi plusieurs jardins partagés qui permettent aux parisiens de cultiver ensemble plusieurs espaces naturels.